Reprise des vols

Cher(e)s Partenaires,

Reprise des opérations aériennes de Kenya Airways suite à une décision de justice rendue par la Kenya Airlines Pilot Association (KALPA),

Vols mis à jour en GDS.

Suite à la décision du tribunal de l’emploi et des relations de travail ordonnant aux pilotes de reprendre le travail,veuillez prendre note des directives suivantes:

  1. Re-bookings: 
  • Les frais de changement de réservation sont supprimés
  • Les frais de No-show sont supprimés
  • Les Re-bookings aux services de KQ sont autorisés et couverts par la présente Notice.
  • Tout passager qui a été endossé sur d’autres transporteurs en raison de l’action industrielle de KQ Pilot 2022, peut faire l’objet d’une nouvelle réservation sur KQ dans la même cabine, avec n’importe quel RBD (classe de réservation) disponible.
  • Rappel: Les billets réémis doivent porter la mention “INVOL CHG DUE KALPA INDUSTRIAL ACTION” dans la case endos. 
  • Rappel aux Agences de Voyages: de reconfirmer les passagers dans les 24H00 précédent leur départ pour l’aéroport
  • Les agents d’enregistrement doivent s’assurer que les clients sont enregistrés jusqu’à leur destination finale
  • Les Re-bookings doivent être effectués et les billets réémis avant le 15 novembre 2022
  • Les règles normales d’émission des billets s’appliqueront pour les changements effectués en dehors des conditions ci-dessus
  • L’Agent de Voyages doit s’assurer que les contacts du passager sont à jour dans le PNR
  1. Les Clients peuvent avoir un remboursement intégral sur demande:
  • Les remboursements peuvent être faits sous forme de voucher EMD, utilisable dans un délai d’un an à compter de la date d’émission ou selon la forme originale de paiement (FOP).
  • Pour les billets entièrement inutilisés, le remboursement intégral est autorisé.
  • Pour les billets partiellement utilisés, le remboursement est diminué de 70% du prix du billet aller-retour payé.
  • Les pénalités de remboursement sont supprimées.
  • Les demandes de remboursement doivent être soumises au plus tard le 15 novembre 2022
  • Pour toute question concernant le remboursement, veuillez contacter le bureau de l’agent émetteur. Pour les réservations effectuées en ligne, s’adresser à online.refund@kenya-airways.com
  1. Validité de cette Note Tarifaire:

Cette note tarifaire est valable pour :

  • Les réservations effectuées pour un voyage le/avant le 12 novembre 2022
  • Les billets émis avant le 12 novembre 2022.
  • Toutes les modifications doivent être effectuées le 15 novembre 2022.

Veuillez vous assurer que tout le personnel chargé de la billetterie est informé de cette information.