INFOS AGENCES – 14 JANVIER 2021

Le Kenya a introduit de nouvelles exigences en matière de Covid-19 pour les voyageurs.

Cher(e)s Partenaires,

Les nouvelles règles qui entrent en vigueur aujourd’hui exigeront un test Covid-19 négatif vérifié numériquement dans le cadre d’une mesure visant à lutter contre les faux certificats qui ont réduit à néant les progrès réalisés en matière de sécurité des voyages aériens pendant la pandémie.

Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile du Kenya, Gilbert Kibe, dans une circulaire datée du 10 janvier, a déclaré que les règles étaient introduites en collaboration avec le ministère de la santé, le CDC Afrique et l’Union africaine.

Le système, appelé Trusted Travel, sera en ligne et sera déployé dans toute l’Afrique, les agences le décrivant comme “digne de confiance” et “sûr”.

À compter du lundi 11 janvier 2021, aucun passager ne partira du Kenya sans que son certificat ait été vérifié selon la procédure TT, le cas échéant”, a déclaré le capitaine Kibe.

Le Trusted Travel devrait renforcer la capacité du ministère à vérifier, authentifier et valider les résultats des tests et les certificats de vaccination pour des maladies telles que le Covid-19.

Tous les passagers au départ du Kenya ont été invités à se rendre dans des laboratoires autorisés pour passer le test Covid-19, où ils recevront un code confirmant les résultats de leur test.

Le code Trusted Travel émis sera ensuite utilisé par les compagnies aériennes et les autorités sanitaires portuaires à des fins de vérification.

“Le passager recevra un message texte (SMS) de panaBIOS et, en outre, un courriel du laboratoire d’essai avec un lien pour guider le passager à générer un code de voyage sur trustedtravel.panabios.org“, a déclaré M. Kibe.

Les passagers en partance saisiront ensuite le code sur leur certificat en ligne à l’adresse www.africacdc.org/trusted-travel.

“Si le certificat de test provient d’une juridiction où TT n’est pas disponible, ils peuvent utiliser www.globalhaven.org ou Global Haven via le portail de voyage de confiance www.africacdc.org/trusted-travel pour générer un code de voyage”, a déclaré M. Kibe.

Une fois la validation effectuée avec succès par rapport aux exigences du pays de destination, les passagers se verront délivrer un tampon de voyage secondaire (code TC) par le système pour l’autorisation de sortie du Kenya.

Les voyageurs ont été informés que leur test Covid-19 doit avoir été effectué moins de 96 heures (quatre jours) avant le voyage.

“Tous les laboratoires de test Covid-19 au Kenya ont été embarqués dans le système Trusted Travel”, a déclaré M. Kibe.

Les voyageurs en provenance de pays qui n’ont pas encore adhéré à l’initiative “Voyages de confiance” utiliseront un outil mis à leur disposition par le UNDP  Supported Global Haven partnership www.globalhaven.org pour vérifier les résultats des tests du covid 19 et les certificats de vaccination.

Le CS Santé Mutahi Kagwe avait déclaré vendredi que le ministère travaillait avec le CDC Afrique, l’Union africaine avec le soutien technique de PanaBIOS pour mettre en place un système d’authentification et de certification en ligne pour les voyageurs.

“Par conséquent, je veux informer les voyageurs de la première visite à un laboratoire autorisé pour passer le test RT PCR Covid-19 et émettre des codes de voyage de confiance (TT) qui peuvent être vérifiés par les compagnies aériennes et les autorités de sécurité portuaire”, a déclaré Kagwe.

Kagwe a assuré que les nouveaux services numériques sont fournis gratuitement aux citoyens et aux organismes gouvernementaux concernés, grâce à la coopération avec l’UA.

Nous vous remercions de votre soutien continu  !

Veuillez vous assurer de la diffusion de cette note à l’ensemble de vos équipes de Billetterie.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter notre équipe de réservation: reservation.kenya-airways@tal-aviation.fr

ACCES PDF VERSION ANGLAISE

Prenez rendez vous avec Kenya Airways France

Web meeting avec la reservation
Web meeting avec le commercial