INFOS AGENCES – 25 SEPTEMBRE 2020
Kenya Airways Politique révisée – Covid-19
Extension des délais !
Modifications et Remboursements pour tous vols jusqu’au 31 Décembre 2020
Cher(e)s Partenaires,
Cette notice aux agences de voyages remplace la précédente du 26 mai 2020 et s’applique aux billets et EMD émis le ou avant le 30 Juin 2020 pour les voyages jusqu’au 31 Décembre 2020. La ré-émission des billets ou des EMDs concernés par le COVID-19 devant être effectuée au plus tard le 30 Juin 2021.
Veuillez noter que le code d’exonération reste le même: COVID-19
Le code d’exonération COVID-19 doit être indiqué dans le Passenger Name Record (PNR) ainsi qu’en case ENDOS des EMDs & Ré-émissions de billets relatifs à la pandémie COVID-19
Conditions d’application:
> Tous types de tarifs, y compris les tarifs restrictifs (groupes & conférences)
> Toutes les destinations de Kenya Airways touchées par les restrictions gouvernementales COVID-19, à l’exception des vols intérieurs (Mombasa et Kisumu)
> Tous points de Ventes
> Tous EMDs pour des ventes annexes & deposits pour les Groupes
> Tous voyages jusqu’au 31 Décembre 2020.
Ci-dessous les Options de “Rebooking”:
1) Billets Open
> Les billets open pour les vols intérieurs seront valables pendant un an à compter de leur date d’émission.
> Les billets open pour les vols internationaux seront valables pendant 24 mois à compter de leur date d’émission.
> Insérez une ligne de rétention pour conserver le PNR ( les entrées GDS sont indiquées plus bas dans cette page )
> Le nouveau départ sera ré-enregistré et le billet ré-émis sans frais dans la même classe de réservation et saisonnalité pour le futur vol.
> Si le nouveau billet est à un tarif plus élevé, le client ne paiera que la différence de tarif et les taxes (en cas de changement d’itinéraire).
> Après l’expiration du billet, les remboursements seront traités en appliquant les règles et conditions tarifaires d’origine.
2) Modifications
> Les clients dont les réservations sont affectées par le COVID-19 peuvent apporter des modifications illimitées à un vol de valeur égale ou inférieure, sans frais de changement et pour toute destination de Kenya Airways.
> Si le nouveau billet est plus cher, le client ne paiera que la différence de prix et les taxes (en cas de changement d’itinéraire).
3) Annulations
> Les clients qui ne souhaitent pas profiter de l’une des options de report ci-dessus peuvent soumettre leurs billets/EMD pour remboursement.
> Les remboursements seront traités conformément aux conditions tarifaires ou, dans le cas de vols annulés, sur une base involontaire.
Toutefois, compte tenu de la situation actuelle, nous vous demandons par avance de la compréhension car il est entendu qu’il aura des retards de traitement pour ces demandes de remboursement.
Ligne de Retention – L’ agent peut re-booker sur le même PNR dans le futur, et avoir accès à l’historique du PNR si cela s’inscrit dans la DATE indiquée en ligne de rétention.
→ Amadeus
RU 1A HK1 NBO 10DEC/RETAIN COVID19
RU – Entrée
1A – GDS
HK1 – Nombre de passagers dans le booking
NBO – Station qui acte
10DEC – Date d’action
Retain COVID 19 – Raison de rétention du booking
Le RU ELEMENT ci-dessus doit être enlevé durant la ré-émission/échange du billet.
→ Travelport
RT.T /DATE* COVID 19
→ Sabre and Abacus
0OTHYYGK1NBO26SEP– COVID 19
NBO=city code
26SEP=date
Veuillez noter :
> Pour éviter les ADMs, veuillez vous assurer d’insérer le code de dispense “COVID-19” quand il est applicable.
> Cette dérogation s’applique aux billets réservés pour des voyages jusqu’au 31 Décembre 2020.
> Tous les changements de billets doivent être effectués avant le 30 Juin 2021.
Nous vous remercions de votre soutien continu !
Veuillez vous assurer de la diffusion de cette note à l’ensemble de vos équipes de Billetterie.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter notre équipe de réservation: reservation.kenya-airways@tal-aviation.fr
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