INFOS AGENCES – 12 Février 2021

Mise à jour de la politique d’attribution des sièges

Cher(e)s Partenaires,

Dans le cadre de notre processus continu d’amélioration de notre offre de produits, nous avons apporté quelques modifications à la politique d’attribution des sièges dans les domaines suivants.

1- Gestion des sièges de groupe

2- Voyageurs fréquents et compagnons – sélection de sièges standard

3- Limite de temps pour la réservation des sièges

4- Gestion de la réservation du lit de bébé

1- Gestion des réservations de groupe:

Une fois que les groupes seront munis de billets, nous autoriserons désormais une dérogation pour l’attribution de sièges standard. Les sièges standard sont des sièges payants situés derrière les sièges préférés dans la cabine. Pour ce faire, suivez la procédure ci-dessous :

Étape 1 : Pour les réservations de groupe (SSR GRPF YY SETTLED FARE est automatiquement ajouté), veuillez noter que ce SSR générique ne dispense PAS les sièges CH.

Étape 2 : Ajouter une compagnie aérienne spécifique SSR GRPF. Entrée : SR GRPF KQ-SETTLED FARE/P1-12

Étape 3 : Attribuer des sièges payants (sélection de sièges standard) – Les sièges doivent apparaître comme non payants, exemple: (No “/” indicator devant le SSR).

Exemple de réservation :

kq-screen-kenya-airways-france

2- Voyageurs fréquents et compagnons – Sélection de sièges standard:

Seuls les passagers de Flying Blue ont droit à des tarifs réduits, comme illustré ci-dessous :

remise-ffp-kenya-airways-france

3- Limite de temps pour la réservation des sièges:

Les passagers peuvent réserver des sièges payants ; toutefois, ils doivent être informés du délai supplémentaire pour le produit qu’ils ont choisi.

Une fois le délai atteint, le SSR réservé sera supprimé et le siège sera libéré.

time-limit-kenya-airways-france

4- Gestion de la réservation du lit de bébé:

KQ offre une place gratuite aux passagers ayant des enfants en bas âge sur des sièges de berceau. Pour attribuer ce siège, il faut s’assurer que le SSR BSCT soit attaché au passager avec un nourrisson pour que cette exemption s’applique.

Approbation spéciale pour :

Les passagers accompagnant jusqu’à 1 passager supplémentaire peuvent être exemptés de payer pour un siège de la BSCT sans l’approbation des auxiliaires.

Des cas particuliers, par exemple les familles dont le PNR est limité à un seul adulte, les enfants (moins de 12 ans) et les nourrissons en BSCT, peuvent être exemptés sous réserve de la disponibilité et du nombre total d’INF à bord;

Par la suite, nos sièges de berceau sont répartis autour des sièges payants, donc pour les clients qui ne sont pas prêts à payer pour les passagers qui les accompagnent, la répartition des sièges peut être appliquée aux sièges non payants.

Les passagers ayant des INFANTS, qui ne sont pas assis sur des berceaux et qui choisissent des sièges payants ne seront pas exemptés des frais de sièges payants à payer.

Nous vous remercions de votre soutien continu  !

Veuillez vous assurer de la diffusion de cette note à l’ensemble de vos équipes de Billetterie.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter notre équipe de réservation: reservation.kenya-airways@tal-aviation.fr

ACCES PDF VERSION ANGLAISE
ACCES PDF VERSION FRANCAISE

Prenez rendez vous avec Kenya Airways France

Web meeting avec la reservation
Web meeting avec le commercial