INFOS AGENCES – 18 SEPTEMBRE 2020

Mise à jour des procédures HORS COVID:

Options disponibles en cas de changement d’horaire concernant un vol opéré par Kenya Airways

Cher partenaire,

En cas de changement d’horaire sur les vols opérés par Kenya Airways, vous pouvez proposer les options suivantes aux passagers:

1. Proposer un vol de Kenya Airways opérant le même jour ou +/- 2 ou 3 jours avant ou après la date de départ qui convient. Le changement de réservation doit être effectué dans la même classe de réservation/cabine. Si la même classe n’est pas disponible, veuillez réserver dans la prochaine classe disponible et appeler notre service de réservation (détails ci-dessous) et ils vous aideront à obtenir la classe de réservation correcte.
Une fois confirmé, le billet doit être ré-émis avec le message suivant dans le FE : Case ENDO “INVOL REISSUE DUE SC KQ (numéro du vol sur lequel le changement d’horaire a eu lieu/DOT).

2. Si les autres options de vol proposées ne conviennent pas au passager et que le changement d’horaire est supérieur à 4 heures, un remboursement peut alors être proposé. Veuillez demander le remboursement par le biais du BSP link avec le message suivant à indiquer dans la colonne des remarques “INVOL RFND DUE SC” et joindre une copie de l’historique du PNR confirmant que le changement d’horaire a eu lieu. Si cette information n’est pas fournie, un audit sera effectué
sur la base de la règle tarifaire applicable et une pénalité sera appliquée.

Si le changement d’horaire est inférieur à 4 heures, seule l’option de re-réservation peut être proposée comme indiqué dans la procédure ci-dessus.

3. Si le changement d’horaire a eu lieu après que le passager a partiellement voyagé, veuillez proposer l’option 1.
Les remboursements partiels ne sont offerts que s’il n’y a pas d’options appropriées disponibles sur Kenya Airways. La procédure de remboursement sera la même en offrant 50 % du tarif payé plus les taxes non utilisées (les taxes YQ et YR seront également calculées à 50 %) par le biais du BSP link et assurez-vous que les détails ci-dessus sont joints.

4. Dans une situation où une nuitée à Nairobi est impliquée, le STPC à Nairobi n’est pas fourni actuellement et est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

VEUILLEZ NOTER QUE LES OPTIONS CI-DESSUS NE PEUVENT ÊTRE OFFERTES QUE SI LE CHANGEMENT D’HORAIRE A EU LIEU SUR LES VOLS OPÉRÉS PAR KENYA AIRWAYS ET LES BILLETS ÉMIS SUR PLAQUE 706.

Si un changement d’horaire a eu lieu sur un vol de Kenya Airways mais le billet est émis par un autre transporteur, veuillez contacter ce transporteur pour
des options appropriées.

Nous vous remercions de votre soutien continu  !

Veuillez vous assurer de la diffusion de cette note à l’ensemble de vos équipes de Billetterie.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter notre équipe de réservation: reservation.kenya-airways@tal-aviation.fr

Accès version anglaise

Prenez rendez vous avec Kenya Airways France

Web meeting avec la reservation
Web meeting avec le commercial