INFOS AGENCES – 08 SEPTEMBRE 2020

Mise à jour des procédures pendant la période Covid-19 :

Réponses aux questions fréquemment posées en rapport au COVID-19

Cher partenaire,

Afin de vous aider, veuillez trouver ci dessous une synthèse des questions fréquemment posées et les réponses associées.

1. Quels sont les pays exemptés de quarantaine à l’entrée du Kenya ?

Les pays exemptés de quarantaine sont mis à jour sur le site web des autorités de l’aviation civile du Kenya (KCAA).
Cliquez ici pour obtenir les dernières informations publiées.

Toutefois, si un voyageur présente des symptômes tels qu’une fièvre supérieure à {37,5 oC /99,5 oF} et d’autres symptômes de type COVID
les services de santé portuaires présents à l’aéroport prendront en charge le voyageur conformément aux protocoles de santé publique.

Note : Les pays ci-dessus seront mis à jour périodiquement.

2. Quelle doit être la validité du certificat de test COVID lorsque l’on se rend au Kenya ?

Il est valable pendant 96 heures à partir de la date du test jusqu’à la date du voyage.

3. Est-ce que tous les âges sont testés ?

Oui, tous les âges sont testés, y compris les enfants en bas âge.

4. Les tests seront-ils acceptés si les vols sont reprogrammés ou retardés ?

Si la validité du test dépasse les exigences de la destination du voyageur, il est obligatoire de refaire le test selon
la conformité du pays d’entrée.

5. Kenya Airways exige-t-elle un certificat de test COVID pour l’embarquement ?

Non, cela est déterminé par la destination de l’invité. Un voyageur doit confirmer les exigences et les informations attendues
avant leur voyage.

6. Quels sont les établissements de santé agréés pour les tests COVID-19 au Kenya ?

  • Initiative kenyane pour un vaccin contre le sida (KAVI) – Nairobi
  • Laboratoires Lancet – Nairobi
  • AMPATH Moi University Teaching & Referral Hospital – Eldoret
  • KEMRI, Laboratoire CDC de Nairobi – Nairobi
  • KEMRI, CDC Laboratoire de Kisumu – Kisumu
  • Laboratoire du professeur Jared Mecha – Université de Nairobi, UNITID – Nairobi
  • KEMRI National Influenza Center – KEMRI, Nairobi
  • Laboratoires nationaux de santé publique – Nairobi
  • Hôpital général de la côte – Mombasa
  • Laboratoire de recherche sur le VIH et les IST de Mombasa -Mombasa
  • KEMRI Welcome Trust Research Laboratory – Kilifi
  • Laboratoire de l’Université et de l’hôpital universitaire Aga Khan – Nairobi
  • Nairobi Ouest – Nairobi
  • Hôpital de Mombasa – Mombasa
  • OIM Gigiri – Nairobi
  • Pathcare – Nairobi
  • Hôpital de Nairobi – Nairobi

La situation de COVID-19 est extrêmement fluide, des changements se produisant chaque jour. Dans ce contexte, chaque passager doit contacter notre
les centres d’appel d’abord en raison de la dynamique de cette logistique de test ; le plus important est un test PCR

7. Mon itinéraire de voyage comprend un vol de JUBA le 20 août à Nairobi et un retour sur le 22 août : Puis-je utiliser le même test COVID lors de mon retour à JUBA ?

Lorsque vous vous rendez au Kenya, la validité du test COVID est de 96 heures à compter de la date du test. Après avoir obtenu l’autorisation de l’immigration
et la santé du port, les passagers sont autorisés à entrer. Si le passager retourne à Juba dans les limites de la validité du test, alors le
les réglementations gouvernementales pour la destination (dans ce cas – le Sud-Soudan) s’appliqueront.

8. Les invités doivent-ils remplir un formulaire lorsqu’ils entrent au Kenya ?

Oui, il existe un formulaire médical obligatoire qui doit être rempli avant l’arrivée à Nairobi, au Kenya. Au cas où il ne serait pas rempli, les passagers seront pénalisés. Cliquez ici pour y accéder.

9. Combien de temps les clients peuvent-ils transiter à l’aéroport JKIA ?

Si un passager choisit de transiter à Nairobi, le séjour maximum est de 72 heures entre l’arrivée et le départ du vol.
Les passagers suivront le protocole COVID à l’aéroport et dans les zones de transit.

10. Si je manque involontairement ma correspondance à l’aéroport JKIA, quelles mesures seront prises par KQ ?

Pour les cas involontaires, Kenya Airways prendra les mesures nécessaires, y compris l’hébergement à l’hôtel après
Les protocoles COVID-19 sont approuvés. Ceux-ci comprennent l’autorisation de port sanitaire et d’immigration.

11. Le KQ offre-t-il des masques gratuits ?

Non. Tous les passagers doivent porter leurs propres masques. Les masques ne seront fournis que si le passager présente des symptômes de type COVID à bord
un vol de la KQ.

12. Combien de temps dois-je rester avec un masque à bord de vos avions ?

Il est préférable de ne pas rester plus de 4 heures avec le même masque à bord ou selon les recommandations du fabricant.
Les passagers doivent emporter une quantité suffisante de masques.

13. Que se passe-t-il si je présente des symptômes de COVID-19 pendant mon vol ?

Le personnel de cabine de KQ reconduira le passager et les passagers qui l’accompagnent dans la zone de quarantaine désignée sur le vol. Chirurgie
des masques seront fournis.

14. Comment puis-je savoir si je serai tenu de m’isoler ou de me mettre en quarantaine à l’arrivée à ma destination de voyage ?

Ces informations sont fournies sur le site web de KQ.
Note : Cela dépend des exigences sanitaires du gouvernement du pays d’arrivée. Cliquez ici pour accéder aux informations.

15. J’ai un billet confirmé et je reçois des résultats positifs à la COVID-19. Comment Kenya Airways va-t-elle traiter de tels cas ?

Kenya Airways permet de modifier la réservation du billet sans frais pour le passager, dans les conditions du billet acheté.

Rappel des conditions d’entrée au Kenya

  • Tous les passagers doivent avoir un test PCR COVID-19 négatif.
  • Le test doit avoir été effectué dans les 96 heures précédant le voyage.
  • Les certificats de test seront vérifiés à l’enregistrement ou à la porte d’embarquement avant le départ.
  • Le passager ne doit pas avoir une température corporelle supérieure à 37,5°C (99,5°F).
  • Le passager ne présente pas de toux persistante, de difficultés respiratoires ou d’autres symptômes de type grippal.
  • Tous les passagers doivent remplir le formulaire COVID-19 de surveillance de la santé des voyageurs en ligne sur https://ears.health.go.ke/airline_registration/
  • Exemption de quarantaine pour les pays considérés comme présentant un risque faible à moyen COVID – 19 zones de transmission.
      • Canada 
      • South Korea 
      • Namibia 
      • Uganda 
      • China  
      • Rwanda 
      • Morocco 
      • Japan 
      • Zimbabwe 
      • Ethiopia 
      • Switzerland 
      • The United States of America (except for California, Florida and Texas; 
      • United Kingdom 
      • France 
      • Netherlands 
      • Qatar
      • United Arab Emirates 
      • Italy

NB : La liste est mise à jour par le gouvernement du Kenya et peut être modifiée

  • Pour les autres pays (ne figurant pas sur la liste d’exemption ci-dessus), les passagers seront tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée, soit dans une installation désignée par le gouvernement (à leurs frais), soit à leur domicile, selon les directives en vigueur.
  • Couvre-feu à Nairobi – Les passagers arrivant/repartant sur des vols après le couvre-feu seront autorisés à se rendre à leur hôtel et/ou résidence avec un billet d’avion et une carte d’embarquement en cours de validité. Les chauffeurs doivent avoir la preuve qu’ils sont venus de l’aéroport pour déposer ou prendre des passagers.

Visa à l’arrivée au Kenya

Le département des services d’immigration du Kenya a conseillé aux clients ayant besoin d’un visa pour entrer au Kenya de faire leur demande en ligne ou de se faire payer à l’arrivée avec une carte Visa. Les paiements en espèces ne seront plus autorisés.

Faire en sorte que nos invités voyagent en toute sécurité avec nous

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Kenya Airways s’engage à préserver la santé et le bien-être de son personnel et de ses passagers, où qu’ils se trouvent. Dans ce cadre, nous avons procédé à de nombreux changements essentiels afin de créer un couloir sûr et sécurisé pour les passagers. Nous avons introduit de nouvelles mesures de sécurité essentielles, tant à bord qu’à l’aéroport, afin que les passagers puissent avoir une confiance totale lorsqu’ils voyagent avec nous.

Nous vous remercions de votre soutien continu  !

Veuillez vous assurer de la diffusion de cette note à l’ensemble de vos équipes de Billetterie.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, veuillez contacter notre équipe de réservation: reservation.kenya-airways@tal-aviation.fr